Vous rêvez de gagner plus d'argent alors dans ce cas, vous avez de l'ambition et c'est tout à votre honneur. Le principe des revenus passifs, c'est de gagner de l'argent même lorsque l'on dort....

Le travailleur

Ecriture de la page en cours...

 

L’indépendance n’est pas tant quelque chose qu’une personne a, mais plutôt ce qu’elle est.

Le travailleur

Il peut apprendre à utiliser sa créativité pour créer des solutions au lieu d’acheter des produits (entretien du véhicule, réparation de la maison…)

Les gens méritent ce qui leur arrive. Ceci n’est pas un jugement moral, ni un reproche. Cela veut simplement dire que notre attitude produit des habitudes menant à des résultats. 

Rien à voir avec le sens marketing du mot (vous méritez ceci ou cela…) ou les produits qui promettent que vous aurez ce que vous voulez en le pensant très fort  (il est à noter que plus ces livres mentent ou parlent d’une vérité impossible, plus ils ont du succès).

Le système économique consiste principalement à extraire les ressources naturelles et à les transformer en produits inutiles puis à convaincre à grand renfort de publicité les gens qu’ils en ont absolument besoin tout en les laissant les jeter car ils sont devenus obsolètes.

Au départ le système croit puis il arrive un moment où la production est égale à la consommation. Pour les entreprises, c’est le signe du « cessez le feu ».

Dans cet environnement, le salarié est motivé pour garder son emploi et payer ses factures plutôt que de chercher à travailler pour la meilleure entreprise. Il suit donc sagement les règles que les hommes d’affaires établissent.

On remarque aussi qu’au bout d’un moment les salariés ne pensent plus au business, mais cherchent à maximiser les bénéfices personnels qu’ils peuvent en tirer se voyant ainsi comme déconnectés de l’entreprise.

Ici commence la fascination pour la valeur du patrimoine, le nombre de points retraite, la défiscalisation et un appétit pour les compétences de rédaction de CV et de passage d’entretien de recrutement.

La plupart des gens sont des moutons. Le simple fait d’avoir son propre avis critique sur une situation fait de vous un leader.

Soyez ouvert aux nouvelles idées, mais cultivez l’art du doute (Zététique : pensez à l’astrologie, la voyance ou l’homéopathie). Il est d’ailleurs étonnant de voir le temps et l’énergie qu’un spécialiste peut consacrer pour avoir une augmentation de 5% tout en étant fataliste sur les mauvais choix financiers qu’il fait. 

L’expérience est surcotée. Si vous avez occupé le même poste pendant 5 ans à faire la même chose, vous avez 1 jour d’expérience, guère plus.

La croyance populaire veut que l’indépendance financière s’acquière en ayant un gros revenu : plutôt que de travailler pour développer ce revenu, il est tout aussi possible de développer les compétences nécessaires pour s’en passer.

Être financièrement indépendant,(IF) c’est ce que l’on appelle aussi être à la retraite.

Vous recevez une rentrée d’argent vous permettant de vivre et de faire face à vos dépenses quotidiennes. Cependant la retraite n’est pas l’image que l’on en possède inconsciemment : celle d’un vieux assit sur un banc attendant la mort.

La réussite dans cette approche ne dépend pas du succès de votre blog, du timing avec lequel vous rentrez en bourse ou vous vous lancez dans l’investissement locatif. En fait si vous avez déjà un emploi, gardez-le !

La liberté consiste surtout à déconnecter les revenus des dépenses : rien de nouveau, gagnez plus ou dépensez moins cependant multiplier ses revenus par 4 est dur, réduire ses dépenses par 4 est atteignable par tous : vous travaillez probablement plus de 2 mois dans l’année simplement pour vous payer votre moyen de transport. Au lieu de payer pour tous les services quotidiens comme la garderie pour les enfants, des plats tout prêts ou une femme de ménage et en retour de devoir passer votre temps à travailler, vous pouvez réarranger votre vie.

Ainsi être à la retraite n’est plus vu comme consommer ses économies, mais comme organiser notre environnement pour qu’il nous supporte indéfiniment.

Cette organisation n’est possible que de 2 manières :

vous travaillez pour de l’argent ou de l’argent travaille pour vous.


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me